Rechercher

A LA CONQUETE DE SON FEMININ SACRE




Alors que je débute l’écriture de ce nouvel article sur mon blog, je ne sais pas vraiment de quelle manière je vais vous livrer l’essence de ce que je souhaite vous transmettre à travers cette conquête du féminin sacré…


Et quand bien même, finalement cela fait partie aussi de cette énergie féminine, et de la liberté de ne pas savoir où l’on va, pourvu que l’on soit bien alignée avec son Soi, en phase avec Soi.


Cette notion du féminin sacré fait pleinement partie de mes accompagnements Diet’ & Sens à travers lesquels je guide et accompagne les femmes à retrouver non seulement le corps qu’elles désirent, mais surtout à se réconcilier avec elles-mêmes, avec leur corps, avec leurs émotions, avec leur estime d’elles-mêmes.


Car tant de femmes sont blessées dans leur féminité, dans leur corps (rondeurs, maux de ventre, kystes aux ovaires, problèmes de règles, troubles hormonaux, chute de libido, accouchements difficiles, stérilité…), dans leurs émotions (peurs, colère, tristesse, honte, désespoir…) et dans leur mental (pensées dévalorisantes, jugements sur soi, sur les autres, perte de confiance, manque d’estime de soi…).


Renouer avec le féminin sacré en soi permet de retrouver cette énergie vitale débordante, de reprendre le contrôle de son corps et de ses émotions, de créer la vie à laquelle on aspire.


Alors qu’est ce que le féminin sacré ?


Je dirai qu’il s’agit d’un appel à retrouver sa force ou sa flamme intérieure, son énergie féminine créatrice, son intuition.


Chaque femme détient ce sacré en elle, avec ses 1000 & 1 richesses dont elles n’ont souvent même pas conscience, de nombreux pouvoirs lui permettant de livrer au monde toute leur créativité, leur force, leur sagesse et leur connaissance…


Dans la culture Amérindienne d’ailleurs et contrairement à nos sociétés, la femme a une place majeure dans les tribus, et le chef du village, avant chaque décision importante, s’en réfère aux femmes, qui détiennent la sagesse et l’intuition et une profonde connaissance innée.

Retrouver son féminin sacré, c’est s’aligner à ses besoins, avec la faculté et la liberté de choisir sa vie, en écoutant au plus profond de soi cette petite voix, cette petite flamme qui nous guide continuellement mais qu’on étouffe souvent par peur de ne pas être conforme avec ce qu’il faudrait…


Retrouver son féminin sacré, c’est se choisir pour choisir sa vie, pour pouvoir donner au monde avec amour et respect.


Retrouver son féminin sacré, c’est se libérer de ses blessures passées, qui ont heurté sans le savoir ce corps qui tente de nous faire passer des messages, ces émotions contre lesquelles les femmes luttent pour ne plus ressentir tant de colère, de tristesse, de mal-être…


Retrouver son féminin sacré, c’est s’accepter tout simplement, telle qu’on est, en posant un nouveau regard sur soi, en sentant à nouveau son corps vivant, en harmonie avec ce que l’on est, en accueillant ses émotions comme des alliées souhaitant nous guider sur notre chemin.


Comment retrouver cette magie du féminin sacré ?


Je dirai que la première chose à faire est de recréer ce lien au corps, en éveillant à chaque moment ses sens dans une ronde infinie (je ressens ce vent léger sur ma peau, je respire ce doux parfum, je regarde ces nuances de couleurs, de formes, j’entend les sons de cette belle nature, je plonge pleinement et avec gourmandise dans la dégustation de cette pêche magnifique, en prenant le temps de croquer, de ressentir les saveurs…)


Créer ce lien au corps c’est pouvoir sentir chaque zone du corps, bien vivante, ressentir toutes les parties de son corps, ses organes, jusque dans la moindre cellule !


C’est s’auto-observer pour accueillir ce qui vient…


Renouer avec ce corps, ce temps sacré qui accueille d’innombrables richesses, trésors, talents… en respect avec ses propres cycles, avec la nature qui nous entoure, avec les éléments.

Renouer avec la déesse qui est en vous.


Quels sont les pouvoirs que l’on peut développer à travers son féminin sacré ?


D’innombrables pouvoirs bien-sûr… comme :


La femme sauvage : pouvoir de vivre en phase avec ses instincts,La femme mère : pouvoir de donner la vie,La femme amazone : pouvoir de se défendre,La femme sacrée : pouvoir d’être spirituelle,La femme guérisseuse ou la femme médecine : pouvoir de soigner et de guérir,La femme nourricière : pouvoir de nourrir et de se nourrir de la Terre Mère,La femme gitane : pouvoir d’être libre,La femme prêtresse : pouvoir de canaliser la voix de la déesse,La femme déesse : pouvoir d’incarner et de matérialiser le divin sur la terre.


« Accouches de qui tu es »


Chaque femme a pour mission d’accoucher de qui elle est vraiment pour livrer au monde sa créativité, ses projets, son expérience, sa sagesse et sa connaissance.


Pour accoucher de soi, il est aussi important d’accueillir nos polarités, de se réconcilier avec toutes les facettes de soi :


Des zones d’ombre et de lumière,De son Yin et de son Yang,De sa puissance et de sa faiblesse,De son action et de sa contemplation,De son féminin et de son masculin,De ses qualités et de ses défauts…


Chaque femme a le pouvoir de se reconnecter à cette plénitude, par la connaissance de soi, et reconstruire estime et confiance en soi, pour pouvoir s’affirmer, faire ses choix, vivre sa créativité et sa liberté de femme.


Belle découverte de votre féminin sacré !


Prière pour invoquer son féminin sacré


Moi, fille de l’univers, je remercie ma mère la Terre et mon père le Ciel de m’avoir pourvu de cette énergie vitale, de cette flamme lumineuse.

Je remercie ce corps, précieux véhicule, temple sacré renfermant tous mes trésors et richesses, de me supporter, m’accompagner, me guider à chaque instant.

Je remercie mes guides, mes émotions, qui me montrent le chemin, m’indiquant la route pour identifier mes besoins et les réaliser.

Je me sens pleinement vivante, dans mon corps, mes cellules, dans mon être tout entier !

Je ressens, à travers tous mes sens, cette énergie en moi, et me sens pleinement en phase.

J’accepte toutes les facettes de mon être, toutes ses polarités qui sont nécessaires pour atteindre l’équilibre.

Je décide aujourd’hui de vivre en phase avec mon corps, mes émotions, mes besoins, et de respecter mon Etre tout entier.

Je décide aujourd’hui de suivre le chemin qui est le mien, d’accepter mon évolution personnelle.

Je décide aujourd’hui de me respecter pleinement, d’agir en phase avec mon intuition et mes besoins.

Je décide de libérer ma créativité et de l’offrir au monde.

Je décide aujourd’hui de me relier à mon féminin sacré, à cette énergie vitale qui vibre en harmonie avec les éléments.

Je suis femme, mère, sœur, fille, grand-mère, tante… je suis femme et je me relie à cette énergie féminine.

J’ai le pouvoir d’oser Etre, d’oser dire, de m’affirmer, de me respecter, de vivre au rythme de mes cycles.

J’accepte ce qui est…

1 vue

Me contacter

14 Place de la Poste, 30131 PUJAUT

chloeriviere@orange.fr  |  Tel: 06 48 30 68 19

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon