Rechercher

"Don de la Terre" : mon aventure aux pays des huiles essentielles Doterra…"




Cela fait des mois que je n'ai rien écrit. Plus envie, moins d'inspiration, un peu comme si j'avais eu le souffle coupé pendant quelques mois…, une transition, un vide pour faire place à du renouveau, toujours sur mon chemin...

Si tu me connais un peu, tu sais que je suis naturopathe, que j'accompagne les femmes à créer leur propre médecine naturelle de femme pour retrouver toute leur puissance féminine au rythme de leurs propres cycles, tout comme le fait la nature autour de nous. Et oui, la nature nous enseigne TOUT : elle nous donne les clés pour vivre dans le plus profond des respect, en santé, en conscience, dans l'authenticité de ce que nous sommes, reliés à notre propre nature profonde, et selon nos propres rythmes.

Tu vois un zèbre est un zèbre, et il ne pourra pas devenir un lion ! Mais ce zèbre là il est magnifique et s'il apprend qui il est véritablement, qu'il a conscience de ce qu'il est et de ses ressources inouïes, alors il pourra explorer toute la savane, libre et sauvage !

Ce parcours souvent gradué d'étapes, pour sortir de la pression permanente extérieure et parfois de ses tornades intérieures, et revenir à son essentiel, à tout simplement ce qui nous fait vibrer, à ce que nous souhaitons vivre en conscience; ce parcours là c'est un parcours initiatique que nous vivons toute notre vie et qui est sacré.


Durant tout mon parcours de femme, de maman, d'entrepreneure, je m'aperçois que ma mission a toujours été de vivre et d'accompagner les femmes qui me font confiance à vivre leur vérité, leur liberté d'Etre, d'Etre une femme aux mille couleurs, aux mille facettes, et d'assumer pleinement ce qui nous fait vibrer, notre sensibilité, nos désirs, nos rêves les plus fous...





Dans ma tête, dans mon corps, et dans mon énergie a toujours résonné le mot "essence" : "essence de femme", "se relier à son essence", "essence & sens", ces mots qui ont toujours fait partie de mes racines et qui se retrouvent dans mes supports professionnels (site, facebook, programmes, formations…)


Et tu sais quoi ?


Je me retrouve il y a quelques semaines devant un chemin qui s'ouvre grand grand devant moi avec une opportunité de rejoindre le monde des Huiles Essentielles Doterra…, des huiles qui viennent de l'essence même de la nature la plus pure !


Je me retrouve devant cette ouverture où tout vibre à l'intérieur, car Doterra, c'est tout simplement le "Don de la Terre", avec des huiles 100% pures et de qualité thérapeutique, par ce que nous apporte la nature de plus puissant et de plus pur.





Et cela s'est vérifié avec mon expérience personnelle… qui a été juste magique...

L'huile essentielle de menthe poivrée j'en ai toujours dans mon sac tu vois, car j'ai souvent mal à la tête, alors je mets quelques gouttes sur les tempes et la nuque, et je sniff mon flacon (c'est de l'olfactothérapie je te rassure).

On était au début du confinement, et là, coup de massue sur la tête, une migraine de dingue qui ne me lâche pas… et mon flacon n'y fait rien...

Synchronicité : je reçois à ce moment même mon échantillon d'huile de menthe poivrée DOterra. Je m'empresse immédiatement de la respirer et de l'appliquer. 20 minutes après, je me sens libérée, détendue, je respire enfin. Une fraîcheur au niveau de la tête et des tempes, et un enveloppement tout entier de mon corps, au niveau de mes émotions et sur le plan vibratoire...

Je continue mon exploration DOterra, et je tombe littéralement en amour pour la pureté de ces huiles, incomparables aux huiles classiques que j'avais l'habitude d'utiliser.

L'expérience magique se poursuit à travers mes enfants qui gagnent en autonomie chaque jour, deviennent plus proches de leurs propres besoins, et vont chercher leur petite huile magique pour se calmer, pour se sentir plus fort, pour préparer le dodo et partir au pays des rêves sereinement...


Ces huiles ont eu non seulement un effet physique quasiment immédiat sur moi, mais m'accompagnent désormais dans mon quotidien, au fil de mes émotions, de mes cycles féminins, de mes projets, de mes méditations.

Je ressens toute la puissante de la plante, sa pureté, qui me ramène à être plus proche encore de ma propre essence, plus reliée, plus centrée, plus ancrée, et devines quoi ? J'ai retrouvé mon inspiration, ma créativité, et mon feu sacré !!





Alors oui elles sont réellement magiques, ça j'en témoigne :


- en accompagnant à la guérison du corps physique,

- en aidant à guérir le cœur,

- en se libérant de ses croyances limitantes,

- en nous inspirant à accomplir le but de notre vie...


Et surtout en ce moment, où pour moi les émotions sont décuplées, les vieux tiroirs enfouis s'ouvrent et lâchent les vannes pour se libérer. Alors comment te dire, oui, en ce moment encore plus je fais appel à mes petits anges, mes petits trésors d'huiles en fonction de ce que réclame mon corps et mon âme… (Besoin d'inspiration ? Besoin de se centrer, de s'ancrer ? Besoin de libérer ? Besoin de soleil et de joie ? Besoin de réconfort ? Besoin de paix ? Besoin de force ?). Mes petites routines magiques ont vu le jour.


Mais tu sais aussi ce qui a fini de me convaincre ? C'est que désormais j'ai fait le choix de m'investir dans des projets personnels et professionnels éthiques, écologiques, sur le plan environnemental et humain. Revenir au cœur de l'humain, respecter et soutenir notre Terre Mère, être en accord avec des valeurs qui me sont chères : authenticité, cœur, justice, liberté, solidarité, nature.





Et tout ça, et bien je le vis aussi dans cette aventure, car derrière ces huiles divines, il y a des centaines de projets humains et environnementaux qui sont activés, créés, développés.

Chaque huile essentielle provient d'un pays du monde où elle se développe naturellement, et derrière chaque projet, il y a un véritable plan humain qui se met en action, un échange avec les communautés locales riches d'un savoir ancestral, l'aide et le développement de ces communautés en les accompagnant à devenir autonomes, à créer leur cliniques, leurs écoles, à s'approvisionner en eau potable, à se former...


Et je crois que le vrai truc magique pour moi : c'est toute cette dimension qui a derrière tout ça, au delà encore de créer des huiles prodigieuses, qui m'accompagnent comme de petits anges gardiens au quotidien.


J'ai à cœur de partager tout ça, de contribuer à ce nouveau monde où chacun a sa place, où chacun peut trouver sa médecine naturelle en autonomie, et où chacun peut s'il le souhaite avoir la chance aussi de contribuer à ce monde en investissant son temps dans des valeurs et des actions qui l'animent.


Et je suis tellement en joie actuellement, de vivre les cadeaux que la vie m'offre, que j'ai envie de partager ça avec des personnes qui ont envie d'amener du sens dans leurs familles, dans leur maison, ou même d'ouvrir un nouveau chemin professionnel de cœur en rejoignant ma tribu...


En fait ce que je kiffe le plus, c'est de vivre une vie où il n'y a plus de frontières, ce "Don de la Terre" fait désormais partie de ma vie personnelle & professionnelle, mais tout se rassemble, il n'y a plus de barrières, tout s'uni-fie. Welcome in my tribe !








20 vues

Me contacter

14 Place de la Poste, 30131 PUJAUT

chloeriviere@orange.fr  |  Tel: 06 48 30 68 19

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon