Rechercher

SPIRITUELLE REBELLE OU HUMAINE




Salut Essentiel(le),


Envie d'écrire là maintenant, tout de suite. Je sais pas si tu ressens aussi mais tout s'accélère en ce moment. On vit des grands moments de calme comme de vraies bénédictions, et puis des vagues émotionnelles sont propulsées là où tu ne t'y attendais pas.


Et tu sait quoi ?

Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi libre et alignée !

Oui par mon métier et par mon mode de vie, évidemment, vivre ses émotions dans le respect de soi, les exprimer, et tout le tralala a toujours été présent...


Mais là ce qui se dessine est différent :

Là où je pensais être vraie, je me suis rendue compte que je me mentais à moi m'aime,

Là où je pensais être authentique, je me suis oubliée,

Là où je t'ai accordé plus de place, par peur de blesser ou de faire de la peine, je ne me suis pas respectée,

Là où je n'ai pas dit stop, j'ai permis cela,

Là où je n'ai pas eu le courage de, je me sui pliée à, et désaxée de mon chemin,

Là où je n'ai pas réagi par peur des conséquences, je me suis coupée de mon propre souffle vital, de ma sève,

Là où je me suis adaptée sans cesse à des personnes, des situations, des évènements, je me suis noyée...


Et bien là je crois que tout ça est en train de mourir, je laisse partir tendrement mais sûrement et fermement, allez tchaou !

Je ressens cette énergie nouvelle me traverser, non mais jte rassure on n'est pas dans le mon des bisounours et des cuits cuits les petits oiseaux, on est juste dans le concret !

Comme si j'étais revenue dans mon axe, dans toute ma verticalité, comme si le roseau qui avait plié tant de fois par le mistral et les intempéries s'était redressé pour retrouver son axe de développement.


Et tu sais ce que ça donne ? Ca donne une énergie décuplée ! Comme si la sève de la plante avait désormais toute la liberté de circuler, sans obstacle. Un max d'énergie, de créativité et d'inspiration, et puis d'action aussi ressurgissent !


Et ca fait un bien fou je t'assure… de dire, d'agir, de faire ce qui nous chante du moment que c'est aligné et juste pour soi.

Je n'ai plus peur de dire,

Je n'ai plus de crainte à faire,

Je dépasse mes croyances limitantes, plus ancrée !

Et je suis mon chemin, peut importe si cela déplaît à certains, on ne peut pas plaire à tout le monde !


Tu sais que ta nature est sauvage?

Oui je me rends compte que me relier à tout ça me fait redécouvrir d'une nouvelle façon le sauvage en soi, ou sa vérité.


Et je peux te dire aussi que j'en ai marre des spirituels, ceux qui pratiquent le yoga, la méditation ou autres disciplines et qui affichent un "ZEN" absolu en toute circonstance, mais bon sang, elle est où ton humanité ? C'est pas ça la vraie spiritualité !


Etre humain, c'est vivre du grand ciel bleu par temps calme, mais aussi des tornades et tempêtes brutales !

Etre humain c'est se sentir vivant, te sens tu vraiment vivant ?

Etre humain c'est être traversé par 1000 choses, toujours en mouvement mais t'as le droit de te sentir vide aussi parfois hein.


Alors oui, jsais pas si c'est mon côté rebelle ou humain qui ressort, mais marre de ces clichés :

Oui tu peux être spirituelle et vivre des tempêtes et les exprimer,

Oui tu peux méditer et ressentir une colère monumentale,

Oui tu peux faire du yoga et être ravagé par une vague de tristesse,

Oui tu peux trouver toutes ces ressources, et aussi être juste TOI, aligné, dans ton axe, et te permettre de ne plus t'oublier, de ne plus t'effacer, de ne plus avoir peur des conséquences, d'arrêter de t'adapter...


Si tu regardes un peu dedans, oui parfois il fait sombre dans ta grotte, mais tu sais et tu peux reconnaître ce qui fait sens, ce qui te fait vibrer réellement, quand tu te détaches de ce que tu t'infliges, de toutes tes peurs, de toutes tes émotions barrages, de tes croyances, et remparts.


Qu'est ce qui résonne ?

Qu'est ce qui fait sens ?

Quel est ce petit truc qui te fait réellement te sentir vivant ?

De qui as tu envie de t'entourer ou de te séparer ?

Ben vas y alors ! Qu'est ce qui te retiens encore ? Ta culpabilité, ta peur, tu oses pas, t'as pas de garanties, et quoi d'autre ? Et jusqu'à quand tu vas t'infliger tout ça ?


Personne n'a le droit de te dire comment tu es, qui tu es, de porter de jugement sur toi. Et rappelles toi que lorsque cela arrive, c'est tout simplement que quelque chose a réveillé un truc en eux mêmes qui leur appartient à eux.


Même la nature se rebelle, elle reprend ses droits elle ! Les droits qu'on lui a pris ! Alors toi aussi tu es cette nature, et t'en as pas marre qu'on brûle tes fôrets, qu'on te vole, qu'on te marche dessus, qu'on extermine des parties de toi?


Donc vas y, libères toi de tes chaînes une bonne fois pour toute, it's time ! Go !!!

Pour ma part je fais le job et je ressens tellement de libération, de sève, d'oxygène revenir et je te le partage, en toute sincérité.

Ces derniers temps, je ressens le besoin d'écrire des lettres, des mots à certaines personnes pour libérer des non dits, pour mettre en lumière, pour clarifier et enfin me respecter, et peut importe comment ces mots seront interprétés, pris, je décide de le faire pour moi.


Alors voilà essentiel(le), veilles à vivre et cerner ton essence-ciel, et n'oublies pas que tu as le droit de vivre avec tes tripes, avec tout ce que tu es, toi seul(e) sais ce qui est juste pour toi.


Avec toute mon affection...

24 vues0 commentaire

Me contacter

14 Place de la Poste, 30131 PUJAUT

chloeriviere@orange.fr  |  Tel: 06 48 30 68 19

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon